Le Planétarium itinérant

Le Planétarium Itinérant Léo Lagrange fait parti du service Thématiques & Engagement de  l’établissement régionale Léo Lagrange Centre-Est. Son objectif est de rendre accessible les sciences de l’espace, et plus particulièrement l’astronomie, au plus grand nombre. Pour cela nous proposons tout un panel d’animations et d’ateliers destinés à répondre aux attentes des différents publics. Les scolaires, les loisirs, le grand public et les publics avertis peuvent accéder à nos prestations, et ce, sur l’ensemble du territoire national français. L’astronome, animateur et responsable du planétarium est aussi conteur, spécialiste des Mythologies méditerranéennes.

Les tarifs appliqués sont préférentiels pour les associations et les structures publiques et culturelles.

La pollution lumineuse est une préoccupation intégrée au projet éducatif du Planétarium ainsi que l’éducation à la citoyenneté. Le planétarium est partenaire de l’Association Nationale de Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN).

Le planétarium possède différents agréments dont celui de l’Éducation Nationale et Jeunesse et Sports.

Ses partenaires sont le Conseil Général de l’Isère, le CNRS, l’Université J-Fourrier de Grenoble et son Laboratoire d’astrophysique, ainsi que le Club d’Astronomie Sirius Villefontaine Nord-Isère


Présentation du Planétarium itinérant par Planetarium-itinerant

L’homme, le projet, la Fédération Léo Lagrange
Service Thématiques & Engagements
Le planétarium itinérant
Documentation